Vous êtes ici : Accueil » Les rencontres de la Librairie 2011. Radio Librería !

>>Bertrand Rosenthal, C’est toujours la vie qui gagne, éd. Choiseul. Rencontre avec Jean Lebrun, le jeudi 24 mars à 19h à la Librairie !

Place de l’Estrapade, Paris, mars, 2011



Jeudi 24 mars à 19h

Le journaliste dans tous ses états , rencontre avec Bertrand Rosenthal pour la sortie de son livre C’est toujours la vie qui gagne, éd. Choiseul en compagnie de Jean Lebrun, producteur de La Marche de l’histoire sur France Inter.

L’intégrale à l’état brut - Radio Librería !



Bertrand Rosenthal & Jean Lebrun par Sonia Lambert

A écouter : La marche de l’histoire par Jean Lebrun. La révolution cubaine avec Bertrand Rosenthal clic et le papier de Pierre Assouline clic.


Rencontre avec le journaliste Bertrand Rosenthal pour son dernier livre paru au Mexique Siempre gana la vida, éd. Mondadori. Auteur avec Jean-François Fogel de Fin de siècle à la Havane : les secrets du pouvoir cubain, éd. du Seuil, 1993.



C’est la multiplicité des niveaux de lecture possibles qui enchante, tous les goûts littéraires y trouvant leur compte. Au premier degré, une suite de courts récits d’aventure truffés d’anecdotes drôles ou terrifiantes. Avec un peu de recul, on coutoie un monde dérisoire qui transforme les voyous et les mécréants en héros. La 3e dimension nous livre un peu de l’intimité professionnelle de l’auteur.


Mercredi 14 avril 2010 à 19h

à la nouvelle librairie El Salón del libro
21 rue des Fossés Saint-Jacques. Paris 5e (Près du Panthéon).


L’intégrale à l’état brut - Radio Librería !


avec Bertrand Rosenthal, Véronique Decoudu, Marie-Laure Geoffray, Sara Roumette, Florence Olivier et le public journaliste de la librairie...


Bertrand Rosenthal
envoyé par Sonia Lambert


Sara Roumette, en voiture à Cuba


Véronique Decoudu


Journalistes mexicains