Vous êtes ici : Accueil » L’Amérique latine vue par...

>>Daniel Filmus, sénateur de Buenos Aires, et les Droits de l’Homme

Paris, Palais de l’UNESCO, octobre 2008



Daniel Filmus est sénateur de Buenos Aires et ancien ministre de l’Éducation, des Sciences et des Technologies d’Argentine (2003 - 2007). Professeur d’université, il est spécialiste de la sociologie et de l’économie de l’éducation.



Retrouvez le site de Daniel Filmus et sur le site du Salon, la Carte Blanche sur Les étapes de la migration latino-américaine en France. A propos de l’Institut international de Droits de l’Homme à l’ex-ESMA, l’article du journal argentin Clarín.

Son expérience de chercheur et d’homme politique chargé de grandes responsabilités dans un secteur clé de la démocratisation conduit Daniel Filmus à penser que c’est aussi des sciences sociales de l’Amérique latine (avec des gouvernements axés vers l’égalité et le social dans des pays tels que le Brésil, l’Uruguay, le Chili ou l’Argentine) que l’on doit attendre autant de propositions concrètes que de critiques susceptibles de contribuer à la construction indispensable d’un nouveau modèle politique et économique ouvert sur la mondialisation.


Partager :

< <> ma/" >ma> id="gaip">Da m a/" >ma>