Rencontre avec William Ospina, le lundi 22 novembre à 19h30 à la librairie
21 rue des Fossés St-Jacques (près du Panthéon), Paris 5e.
A écouter ici
Du 8 au 20 novembre 2010, le Centre national du livre invite douze écrivains de Colombie représentant la diversité de sa production littéraire : poètes, romanciers, essayistes. Le choix des auteurs a été réalisé avec Annie Morvan, conseillère littéraire auprès du CNL, pour cette édition colombienne des Belles Étrangères.
Seront ainsi accueillis pour représenter la littérature colombienne contemporaine : Héctor ABAD FACIOLINCE, Antonio CABALLERO clic, Jorge FRANCO, Santiago GAMBOA, Tomás GONZÁLEZ, William OSPINA, Juan Manuel ROCA, Evelio ROSERO, Gonzalo SÁNCHEZ GÓMEZ, Antonio UNGAR clic , Fernando VALLEJO et Juan Gabriel VÁSQUEZ clic.
Retrouvez à la librairie El Salón del libro une sélection des livres en VO et VF en partenariat avec l’Ambassade de Colombie en Franceclic.
Les auteurs colombiens à la librairie :
Myriam Montoya est née en 1963 à Bello (Colombie).
Elle a publié les livres de poésie Fugues / Fugas, Déracinements / Desarraigos, Fleur de refus / Flor de rechazo, ainsi qu’une anthologie personnelle Je viens de la nuit / Vengo de la noche (Castor Astral / Écrits des forges). Par ailleurs elle a traduit en espagnol plusieurs poètes de langue française.
Eduardo García Aguilar est né en 1953 à Manizales (Colombie) et vit à Paris. Il a publié au Mexique, où il a vécu de nombreuses années, les romans Terre de lions, Boulevard des héros, Le voyage triomphal et Tequila Coccyx, le livre de poèmes Animal sans temps, ainsi que les essais Délire de San Cristóbal : Manifeste pour une génération désenchantée et Célébrations et autres fantasmes : Une biographie intellectuelle d’Alvaro Mutis.