Vous êtes ici : Accueil » Archives

>>José Muñoz, Grand prix du Festival d’Angoulême 2007

L’argentin José Muñoz et un manga du japonais Shigeru Mizuki reçoivent les prix les plus importants du 34e Festival de la BD à Angoulême.
Le Grand prix de la Ville d’Angoulême 2007 a été décerné dimanche au dessinateur argentin José Muñoz, a annoncé le jury du 34ème Festival international de la bande dessinée (FIBD). Spécialiste du dessin en noir et blanc, José Muñoz est l’auteur de plusieurs dizaines d’albums, notamment avec le scénariste Sampayo. Il a été édité en France dans le magazine Charlie mensuel à partir des années 1970. Muñoz est notamment le créateur de la série policière Alacq Sinner. " C’est vraiment un auteur unique, avec un dessin très noir, très sombre, qui a influencé de nombreux dessinateurs ", a souligné la dessinatrice Florence Cestac, à l’issue des délibérations.
Le nom de José Muñoz revenait depuis plusieurs années lors de l’attribution du Grand prix de la Ville d’Angoulême, qui récompense un auteur de BD pour l’ensemble de son oeuvre.

Retrouvez en photo José Muñoz lors du 2ème Salon du livre d’Amérique latine, le samedi 10 juin 2006 en compagnie de Quino.

Et son entretien audio avec le journaliste Sébastien Langevin.








Partager :




RSS