Dans le cadre de la Carte Blanche, rencontre-lecture le 24 novembre avec Florence Delay, membre de l’Académie française. Agrégée d’espagnol, écrivain. À vingt ans, elle interprète le rôle de Jeanne dans Procès de Jeanne d’Arc de Robert Bresson.
Rencontre avec Alicia Dujovne Ortiz pour la sortie du livre Chronique des ordures - Qui a tué Diego Duarte ? aux éditions Tango Bar. Avec le soutien de l’Ambassade d’Argentine en France.
Rencontre avec l’écrivain guatémaltèque Eduardo Halfon en partenariat avec le MEET (Maison des écrivains étrangers et des traducteurs de Saint-Nazaire clic).
Carte Blanche à La Délirante, « L’heure espagnole » de Florence Delay. La romancière nous parlera de son rapport avec l’Espagne et avec quelques poètes de langue espagnole, notamment de José Bergamín, et d’un de ses nombreux ouvrages qu’elle a traduit, La décadence de l’analphabétisme.
Journée en partenariat avec l’Ambassade du Chile autour de la jeune édition chilienne avec l’Editorial Cuneta et les auteurs Alejandra Costamagna, le poète Bernard Noël, le traducteur Pablo Fante, le graphiste Arturo Aguilera ainsi que son éditeur Galo Ghigliotto. Seront là, également Felipe Becerra Calderon pour son livre Chiens féraux chez Anne Carrière, avec la traductrice Brigitte Jensen et l’éditeur français Stephen Carrière.
En partenariat avec le Centre Culturel PéruvienCECUPE, rencontre avec Patrick Rosas pour ses romans Lo que sé de Camargo et Inolvidablemente. Avec la participation de Jorge Nájar.
Décembre
Petit avant goût du mois de décembre à la librairie - Evénement !
du 5 au 9 décembre vous pourrez assister en direct depuis la librairie aux matinales de Victor Hugo Morales de Radio Continental (Argentine) 13h à 17h (heure française).
Victor Hugo Morales, journaliste uruguayen est certainement la voix la plus connue des commentateurs de football, ici, avec l’action historique de Maradona face à l’Angleterre.